Voyages dans la globalité

Pourquoi faire un voyage dans la globalité humain-animal?
Quels sont les avantages par rapport à une autre thérapie?

Voyages dans la globalité (thérapies humain-animal) - Nathalie Hirt

La globalité: étude des émotions

Ayant été formée à la communication animale et aux thérapies « pour humains » par Chrystel Rieder, et grâce à son approche globale de situations, je pars du principe que le potentiel de ressenti des animaux est identique à celui des humains. En effet, je considère que les animaux peuvent ressentir le même éventail d’émotions que les humains, ainsi que la même profondeur desdites émotions.

Je ne censure donc aucune information émotionnelle provenant de l’animal. Cela lui permet de se sentir plus en confiance, mieux compris. Ainsi, il est généralement plus apte à montrer ce qui ne va pas en lui et qui conditionne ses problématiques.

Pour certains animaux, parfois, les émotions sont même plus vives que chez certains humains. Car un animal n’a pas la possibilité d’appeler un ami s’il se sent seul ou triste…

Les animaux: le miroir de notre enfance

Cette perspective de la globalité me permet d’être plus pointue lors des séances « humain-animal ». Car alors je peux plus aisément établir des parallèles entre ce que l’animal ressent, et ce que l’humain ressent dans sa vie, ou a ressenti à un moment donné.

Nous savons que nous sommes constamment en proie à des schémas répétitifs de notre enfance.

Je pars également du principe que les animaux sont un peu comme nos enfants. En effet, nous nous occupons d’eux comme tels. Par conséquent, de nombreux schémas peuvent survenir chez les animaux, qui sont des « copier-coller » de notre propre historique. Sauf qu’alors, ce sont nos animaux qui jouent le rôle des enfants, et nous le rôle des parents.

Lors des consultations, il ressort en permanence des éléments montrant à quel point la problématique de l’animal est corrélée au vécu de l’humain ou des humains alentour.

Cela permet de mieux comprendre la globalité au sein d’une maisonnée et les effets de résonance.

Dans pareil cas, traiter seulement l’un ou l’autre des partis concernés ne règle généralement que la moitié du problème…

Par ailleurs, le fait que tous deux se prennent en main donne généralement une bonne « synergie thérapeutique » dans la maisonnée. Ceci peut généralement déboucher sur le fait que l’un encourage l’autre. C’est comme lorsque deux personnes vont faire du fitness ensemble pour s’entraider en se motivant mutuellement.

Parler intelligemment à l’animal

Dès lors, il ne suffit donc pas de dire à l’animal : « ne fais pas ceci » ou « ne fais pas cela ». Car ce n’est alors que la bouche qui parle, mais pas la signature énergétique du propriétaire.

Exemple

Imaginez que vous manquez de confiance en vous et n’osez pas aller vers les gens. Si vous dites à votre animal de compagnie : « Ne sois pas timide, viens donc voir mes amis, viens les saluer !», alors votre animal vous entendra. Mais il captera également votre propre timidité. Celle-ci fera alors une résonance avec son propre manque de confiance en lui, voire sa propre méfiance. Au final, il risque donc de ne pas vous obéir. Mais plutôt que d’en conclure qu’il n’écoute rien, n’obéit pas ou que la communication animale ne sert à rien, il est possible de chercher en soi ce qui a induit l’animal à ne pas obtempérer.

De cette manière, il se pourrait que vous réalisiez que vous êtes effectivement timide. Cette timidité provient par exemple du fait que durant votre enfance, vos parents, vous demandaient toujours de venir saluer leurs amis et que vous n’osiez pas, par peur du regard des autres.
Cette peur du jugement découle peut-être de la brusquerie d’un invité qui vous avait intimidé ou dit une parole blessante.

Or, si vous avez imprimé une telle base de données, alors inconsciemment, vous projetterez la notion: « les enfants n’osent pas venir saluer les invités des parents ».
Et vu que votre animal peut être comparé à votre enfant et que vous pouvez donc être associé au rôle de parent, alors vous risquez de reproduire la scène à chaque fois que vous aurez des invités.
Sauf qu’alors, vous ne serez plus dans le rôle de vous-même enfant, mais dans le rôle de vos parents. Et c’est donc votre animal qui interprétera le rôle de vous-même enfant.

La globalité: accepter que nous sommes tous cocréateurs

Ce n’est donc pas exclusivement la faute de l’animal ou exclusivement votre faute. Vous êtes tous cocréateurs des situations vécues ensemble en fonction de vos historiques et blessures personnels. Mais ces schémas peuvent être corrigés.

En travaillant conjointement sur vous et sur votre animal, afin de générer une synergie thérapeutique, l’un et l’autre pouvez aussi vous motiver pour guérir. Et plutôt que de vous trouver dans des situations où vous dites inconsciemment à votre animal « fais ce que je dis, mais pas ce que je faisais », alors vous pourrez dégager une signature énergétique disant « fais ce que je dis et ce que je fais, s’il te plaît ».

Ces séances permettent de travailler en profondeur sur les blocages humains corrélés aux effets miroir mis en lumière avec la communication animale.

Comme le dit Chrystel Rieder dans son livre « Seconde chance – Offrez-vous le droit au changement« :

« Aucun événement, aucune situation ne peut se produire tant que tous les protagonistes n’ont pas la même programmation ou une programmation complémentaire. »

Livre - Seconde chance de Chrystel Rieder - format papier et numérique

Durées et déroulement des séances de voyages dans la globalité

Durée : à choix entre 4h et 8h.
Le temps reste extensible selon la décision du patient, en fonction de ce qu’il souhaite approfondir.
Il est possible de réserver aussi des durées « élastiques », comme « 4-5h » ou « 5-6h ».

Pour plus d’informations sur les durées et le déroulement, merci de consulter la page des Thérapies par les vies antérieures.

Ces séances se font au cabinet (sans l’animal) ou via Skype. Il s’agit en fait d’un soin pour humain ou pour animal, avec une sorte d’«extension» relative au lien avec l’autre.

Durant ce laps de temps, le patient humain est guidé à travailler sur lui (enfance et, s’il est ouvert à la réincarnation, sur ses vies antérieures également) pour corriger ses programmations inconscientes entravantes.

Pour la partie de communication animale, le patient a le choix : soit je travaille moi-même avec l’animal et donne le compte rendu au fur et à mesure ; soit je guide le patient en régression pour que nous allions ensemble explorer le maximum de pistes possibles entre lui et son animal.

Prix

Vous trouverez des compléments d’information sur la page Prix et paiements.

Bien entendu, si la séance se termine avant la fin du temps réservé, alors seul le temps passé effectivement au cabinet (ou sur Skype) reste dû.


Laisser un commentaire