
Dans les cas d’animaux perdus, vous avez le choix:
Première option:
Consultations sur rendez-vous
Pour ce faire, merci de consulter la page du déroulement des séances pour voir comment je procède.
Consultez également la page Prix et paiements pour voir les modalités.
Contactez-moi ensuite au +41774904204 pour fixer le rendez-vous.
Je propose aussi des rendez-vous le jour même, avec un supplément de 25 CHF.
Deuxième option:
Consultations d’urgence
Appelez-moi au numéro d’urgence:
Tél. : 0900 000 087
(depuis la Suisse, numéro payant à 2,80 CHF/min)
Dans le cas où je ne peux pas répondre, merci de me laisser un message au +4177 4904204.
Je vous contacterai dès que je serai à nouveau disponible.
Vous pouvez m’envoyer un avis de disparition par mail ou sur Facebook et je le partagerai sur ma page Sensibilité Animale.
Comment se passent les communications avec les animaux perdus?
Dans les cas d’animaux perdus, disparus ou égarés, l’animal peut s’exprimer de diverses manières.
Il peut par exemple évoquer être coincé quelque part et ne pas pouvoir rentrer.
Ou qu’il dise qu’il a peur de traverser une rivière ou une route pour rentrer.
Ou alors peut-être que l’animal indiquera qu’il a hélas quitté son corps…
MAIS… il peut arriver également qu’un chat dise qu’il a peur de rentrer car il s’est fait pourchasser par un chien, et que le chien se trouve géographiquement entre sa localisation actuelle et son chez-lui.
Dans pareil cas, même si l’animal comprend intellectuellement le message: “Rentre”, il n’arrivera pas à l’appliquer en pratique, s’il est dominé par un sentiment de peur. C’est pourquoi, dans de telles circonstances, une communication simple ne suffit pas.
Dans le cas de Moïk, narré ci-après, le traitement d’une vie antérieure avait été nécessaire pour qu’il cesse ses fugues. Un soin moins intense n’avait pas permis de résoudre la racine de la problématique.
Ainsi, même si une communication peut apporter des réponses, je recommande vivement un soin incluant les vies passées. Ceci permet de comprendre pourquoi l’animal s’est perdu et/ou a fugué. Nous pouvons ainsi mieux résoudre les blocages enfouis, afin d’éviter que l’animal ait besoin (inconsciemment) de répéter la situation.
Ces soins peuvent parfois permettre à l’animal de rentrer de lui-même, s’il a résolu sa problématique.
Géolocalisation des animaux perdus
Je ne fais pas de géolocalisation.
D’une part parce que si l’animal est perdu (littéralement), alors, par définition, il ne sait pas où il est et ne peut donc pas le communiquer…
D’autre part parce que même si l’animal donne sa localisation, cela n’implique pas nécessairement qu’il y sera encore le temps que son propriétaire arrive. Les animaux peuvent bouger, mentir, ou fournir des informations trop floues.
Aucun résultat n’est garanti d’avance.
Ces soins peuvent, comme tous les autres, être pratiqués sur des animaux hors de la Suisse.
Pour les animaux perdus, nous pouvons faire des séances “fractionnées”.
Par exemple, nous pouvons commencer par une communication d’1h. Et ensuite, quelques jours plus tard (selon votre décision), procéder à un soin de suivi de 20-25 minutes.
De cette manière, si l’animal est déjà rentré, alors le soin de suivi permet de l’aider à se réacclimater au mieux à son environnement et à s’apaiser suite à son escapade.
Et si l’animal n’est toujours pas rentré, cela permet d’avoir une nouvelle idée de son état émotionnel pour l’assister afin qu’il rentre.
Consultez la page Prix et paiements pour voir les tarifs et modes de paiements proposés.
Pour la marche à suivre, consultez la page Déroulement des séances.
Conseils concernant les animaux perdus
Je vous recommande d’appliquer les conseils suivants en même temps qu’un soin ou qu’une communication. Cela permettra de donner le maximum de chances de retrouver les animaux perdus.
- Placardez des affiches avec une grande photo (si possible en couleur) et avec votre numéro de téléphone. Les poubelles sont un bon emplacement pour que l’affiche reste le plus longtemps possible.
- Signalez sa disparition sur les sites internet dédiés, tels que :
- https://www.petalert.ch/
- http://stmz.ch/fr/
- www.tierdatenbank.ch/fr
- www.trouve-perdu.com
- http://www.anis.ch/fr/accueil/
- https://www.ch.ch/fr/perdu-ou-trouve-animal-domestique
- anibis, facebook, et autres sites de petites annonces gratuites
- Vérifiez que vos coordonnées sont à jour dans les bases de données (puce, identification…).
- Contactez les refuges, vétérinaires et associations pour animaux ; certaines personnes qui trouvent un animal l’amènent dans ce type d’endroit.
- Contactez la voirie ou le service des routes pour voir s’ils ont trouvé un animal correspondant au vôtre.
- Pour un animal perdu, vous pouvez tenter de l’appeler depuis chez vous le soir pour qu’il se repère. (Il y a moins de bruit alentour le soir et votre voix porte mieux.) Répétez ceci pendant plusieurs jours pour que l’animal, petit à petit, puisse s’orienter vers votre voix et se rapprocher chaque jour un peu plus.
- Selon une pratique japonaise ayant fait ses preuves, ouvrez-vous aux animaux que vous rencontrez, par exemple en demandant à des chats errants qu’ils vous aident à retrouver votre animal ou à l’aiguiller pour rentrer à la maison. Et pensez à les remercier de manière adéquate en échange de leur aide (par exemple en leur offrant de la nourriture).
Exemple: Moïk, le chat fugueur
(Extrait du livre “Communication animale et karma des animaux“)
Vision de la vie passée
Lors d’un soin pour un chat, Moïk, la vie passée prenant place me montre un chien qui accompagne son maître dans ses déplacements professionnels. Un jour, le maître laisse son chien dans une auberge, car il doit aller traiter certaines affaires dans une ville voisine. Hélas, le maître meurt d’une crise cardiaque durant ce voyage, sans pouvoir revenir chercher son chien à qui il a demandé d’attendre sur place. Le chien, obéissant, reste donc reste là, à errer autour de l’auberge, attendant son maître jusqu’à mourir de faim et de froid, car les propriétaires de l’auberge n’aiment pas beaucoup les chiens, et ne le nourrissent donc pas…
Corrélations avec la vie actuelle
Actuellement, Moïk est un chat relativement âgé, qui a été récupéré d’un refuge par ses nouveaux propriétaires. Ces derniers avaient placé un filet tout autour du jardin, pour éviter à Moïk d’en sortir (puisqu’il venait d’arriver chez eux). Mais malgré cela, Moïk est parvenu à s’enfuir… Grâce à de nombreux avis de recherche publiés et affichés, les propriétaires ont finalement pu retrouver Moïk dans un hôtel tout près de chez eux.
Après avoir été traité pour une infection grave à l’oreille (qui l’a rendu sourd), Moïk a trouvé le moyen de s’enfuir une deuxième fois… Puis une troisième, toujours pour aller à l’hôtel…
Les propriétaires ne comprenaient pas pourquoi il fuyait constamment, ni pourquoi il allait toujours au même endroit. Mais ils étaient rassurés, car le responsable de l’auberge s’était pris d’affection pour Moïk, et le nourrissait en attendant que ses propriétaires puissent l’attraper pour le ramener chez eux.
Détail très intéressant, l’hôtel où Moïk s’était enfui était en fait le même établissement que celui où le chien avait péri dans la vie passée…
Il devenait donc évident que Moïk n’avait pas tourné la page, et qu’il restait malgré tout fidèle à sa promesse d’attendre son maître dans l’hôtel en question. Voilà pourquoi il retournait toujours là-bas.
Résultats obtenus
Après le soin, durant lequel la vie passée étudiée a été dénouée, Moïk a de nouveau tenté de s’enfuir. Il était tellement malheureux à l’intérieur que les propriétaires ont décidé de le laisser finalement sortir, pour qu’il puisse vivre sa vie comme il le souhaitait.
Et là… contre toute attente, Moïk est revenu dix minutes plus tard, et n’a plus jamais cherché à s’enfuir à nouveau. La mémoire karmique avait été libérée.